jeudi 15 mai 2014

Bleach: Tome 1

Voilà bien longtemps que je ne vous ai pas fait de chronique et vous m'en voyez désolé! Mon rythme de lecture ayant été nul ces 2 derniers mois... Mais me voilà à nouveau avec un....Manga!

Titre :Bleach
Tome : 1
Origine :Japon
Dates : 2001 au Japon et 2003 en France
Scénario et Dessin: Tite Kubo
Édition Française : Glénat
Résumé: Adolescent de quinze ans, Ichigo Kurosaki possède un don particulier : celui de voir les esprits. Un jour, il croise la route d'une belle Shinigami (un être spirituel) en train de pourchasser une "âme perdue", un esprit maléfique qui hante notre monde et n'arrive pas à trouver le repos.
Mise en difficulté par son ennemi, la jeune fille décide alors de prêter une partie de ses pouvoirs à Ichigo, mais ce dernier hérite finalement de toute la puissance du Shinigami. Contraint d'assumer son nouveau statut, Ichigo va devoir gérer ses deux vies : celle de lycéen ordinaire, et celle de chasseur de démons... 


Alors pour commencer, c'est un pur manga shônen: des pouvoirs, des monstres... Et je dois dire que le début est donc un grand classique de ce genre, donc pour moi pas très original! Je m'explique un peu quand même:
Un lycéen qui a certaines particularités devient un "super héros" grâce à des pouvoirs. Il fait une rencontre qui va faire basculer sa vie... Je caricature beaucoup, mais c'est l'idée générale! 
Donc, pour moi, même si c'est un peu bateau, il y a les bases solides pour une bonne histoire! Ce qui nous emmène au contenu de cette histoire! 

Hormis la maxi caricature que j'ai faite plus haut, l'idée de générale me plait: notre héros devient Shinigami (dieux de la mort) et doit donc combattre tous les mauvais esprits qui s'en prenne aux humains inoffensifs. Ce que j'aime le plus c'est le passage d'un monde à l'autre: Je suis un lycéen tout ce qui a de plus normal et Hop je deviens chasseur de fantômes! Encore une fois c'est très simplifié hein! ^^ 
En ce qui concerne l'action, elle est présente, mais pas beaucoup! Et ça c'est comme tout bon manga qui ce respect, tout simplement parce qu'il faut poser les bases! C'est pour ça que je vais continuer avec plaisir pour voir ce que ça donne un peu plus en profondeur!

Pour le petit point dessin (parce que c'est un peu très important dans un manga nan?), je le trouve vraiment bien! Les traits sont durs et donnent le caractère sérieux avec un touche peu dark qui colle parfaitement à l'histoire. Il y a même certaines planches très très bien réalisées!

Pour résumé c'est donc une bonne série qui s'annonce. En même temps il vaut mieux parce qu'aujourd'hui il y en 56! ^^'
Je vous le conseille donc et puis oublions pas que Bleach est devenu un classique dans son genre! Bien sûr je n'oublie pas le challenge de l'imaginaire et tout ça me fais donc une avancée de 5/12

Ma Note:



1 commentaire:

  1. Bonjour !

    J'en profite de passer par ici pour t'informer que j'ai été taguée et que je t'ai retagué : http://lylou-bouquine.over-blog.com/2014/06/tag-liebster-blog-award.html

    Bon après-midi !

    RépondreSupprimer