mercredi 7 août 2013

Hoshin, l'investiture des Dieux (série)

Et voici aujourd'hui, pour vous,une série de manga qui date d'une quinzaine d'années!


Titre :Hoshin, L'investiture des Dieux
Tome : 1 à 22
Origine :Japon
Dates : 1996 au Japon et 2001 en France
Scénario: Tsutomu Ano
Dessin: Ryu Fujisaki
Édition Française : Glénat
Résumé:Au 11ème siècle avant Jésus-Christ, dans la Chine mythologique. Zhou, l'actuel empereur, a succombé au charme de la vénéneuse Daji, une démone qui affame le peuple. Mais les immortels de Kunlun, exaspérés par cette situation, décident d'en finir une bonne fois pour toutes. Ils chargent Taigong-Wang, le plus jeune d'entre eux, d'une mission périlleuse : emprisonner les 365 sous-fifres de Daji pour affaiblir son pouvoir. Mais Taigong-Wang, paresseux et intelligent, a des raisons personnelles d'en vouloir à Daji. Il décide donc d'aller directement affronter la démone.
Note de la maison d'édition:Cette grande saga épique, faite de complots diaboliques, de duels époustouflants, et peuplée de personnages fascinants, est un des plus grands succès du manga moderne au Japon. Son auteur a remporté le premier prix d'un concours de manga organisé par l'éditeur Shueisha qui cherchait de jeunes talents.




J'ai découvert cette série il y a environ 5 ans.Comme vous pouvez le constater je n'ai malheureusement pas la série au complet. Il faut dire qu'elle date et que de trouver les tomes restes difficiles.
Je suis tombé dans cette série tout à fait par hasard, en débarrassant une maison. Au lieu d'aller à la poubelle je les ai gardé surtout par curiosité. 
Je trouve cette série, catégorie Shonen, assez bien. Il faut dire que je trouve l'histoire est un peu bateau, mais ça se laisse lire, la preuve il a cartonné au Japon. Il me semble, d’ailleurs, qu'il a été adapté en animé.  Si vous êtes curieux je vous laisse le découvrir, le contenu est tout de même intéressant. Certaines scènes peuvent en dégoûter certains(elles sont rares). Au niveau du dessin je trouve qu'il y a du travail, les personnages sont soignés et assez extravagants, ce qui donne un peu d'originalité. Si je déniche la fin de la série je vous ferai un petit article! ;) Et n'oubliez pas de me donner vos avis!! :)

Ma Note(sur 5):


Vous trouverez ici le générique (de début ou fin je ne sais pas ^^) de l'animé:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire