samedi 3 août 2013

Oscar Pill: La révélation des Médicus


Aujourd'hui je vous présente un livre français qui a sa place parmi les grands!

Titre : Oscar Pill
Tome : La révélation des Médicus (n°1)
Origine : France
Dates : 2009
Auteur : Eli Anderson
Édition Française : Albin Michel
Résumé :À douze ans, Oscar Pill, qui vit avec sa mère et son excentrique sœur, apprend qu’il est le fils d’un célèbre Médicus, et qu’il a hérité de ses dons.
Il doit alors les perfectionner à Cumides Circle, vénérable demeure où règne la magie, car pour devenir un vrai Médicus, il devra voyager à travers le corps humain et en rapporter des trophées.
C’est le début d’un fascinant périple à travers le corps : montagnes gigantesques, océans profonds, peuples extraordinaires, éléments déchainés, guerres terribles, et aussi amitiés indestructibles.
Mais ces expéditions vont s’avérer plus difficiles que prévu …
Car un terrible danger menace : les Pathologus, ennemis héréditaires attaquent …



Je trouve ce roman vraiment génial. L'histoire est très originale et l'univers créé par E.Anderson est fascinant. J'ai quasiment lu ce livre d'une traite, c'est dur de décrocher quand on est aussi bien dans la lecture. 
Je le recommande vraiment à ceux qui ont aimé Harry Potter, bien que ce ne soit pas le même univers, la magie est là et, personnellement, j'adore ça ! J'ai acheté ce livre avant tout par curiosité, car j'ai appris qu'il allait être adapté au cinéma, et en plus, produit par David Heyman, le producteur même d'Harry Potter. Je vous invite à aller voir le Slog de l'auteur pour en savoir plus!

Ma Note:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire