dimanche 8 décembre 2013

Hunger Games, L'embrasement: Le Film

Je suis enfin allez voir Hunger Games 2 au cinéma!



Et je sais pas trop comment réagir! J'ai vraiment adoré le film dans sa globalité, mais je trouve qu'il est assez inégal. Je m'explique:

  • La première partie (la tournée) est vraiment longue, beaucoup d'évènements ont été "bâclés" je trouve. Je pense par exemple au mariage qui a été présenté à l'arrache! J'ai trouvé le temps long, tous les éléments de l'histoire vraiment importants sont, je trouve, mal transmis au spectateur! J'ai quand même eu le frisson à certains moments, comme quand le président snow annonce la règle de l'expiation, ou encore le discours de Peeta et Katnees au District 11! Mais je n'ai pas ressenti les choses de la même manière que pendant ma lecture.
  • Ça a commencé quand la moisson a eu lieu, là j'étais emballé j'ai vraiment beaucoup aimé: les émotions, la rage qui monte... De voir le capitol sens dessus dessous pour ces jeux de l'expiation, de voir Effie dépitée et entrain de pleurer, de voir les autres tributs en colère, ça c'était vraiment ce que j'attendais! On voit clairement, pendant cette partie, l'ampleur que prend la rébellion! Et l'arène...mais qu'elle arène, très bien représentée, pleine d'action, de suspense, de sursauts parfois! J'ai vraiment aimé cette partie du film.
Pour conclure c'est donc un bon film , mais où je n'ai pas retrouvé toutes les émotions de ma lecture, avec une première partie qui n'a pas su me faire vivre l'histoire comme c'était le cas avec le livre. Il faut quand même avouer que c'est assez fidèle à l'oeuvre de Suzanne Collins!
Hésitez pas à me donner votre avis en commentaire, j'aimerais beaucoup savoir ce que vous en avez pensé!

Retrouvez mon avis également en vidéo:

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce film ... J'le trouve assez fidèle au livre mais il y a deux-trois détails qui m'ont contrarièe ( du genre : on dirait qu'elle est en couple avec Gale, ya pas tous ces bisous dans le livre ^^ ! Et Plutarch n'a pas sa fameuse montre ... )
    J'ai adoré Finnick et Johanna, Mags aussi ! Et Cinna, mon cinna ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avoue heureusement que j'ai lu les livres, parce que ce triangle amoureux est difficile à comprendre dans le film!
      La fameuse montre, je l'avais oubliée!
      Et je dois dire que les personnages sont globalement bien choisis, j'ai beaucoup aimé celui de Johanna! :)

      Supprimer