samedi 15 février 2014

Bakuman: Tome 5

Après une bonne grosse absence niveau chroniques sur le blog voici le 5ème tome de mon chère Bakuman!



Titre : Bakuman
Tome : 5
Origine : Japon
Dates : 2008 au Japon et 2010 en France
Scénario: Tsugumi Ohba
Dessin: Takeshi Obata
Édition Française: Kana
Résumé : Saikô et Shûjin ont enfin obtenu la publication en série tant désirée !! Toutefois, on leur annonce soudainement qu'ils vont devoir changer de responsable ! Nos deux amis parviendront-ils à surmonter toutes les épreuves et à rencontrer le succès ?!






Bon comment je pourrais présenter les choses pour ne pas me répéter... J'adore!!!! C'est tellement entraînant comme histoire, je vous assure que ces mangakas ont un don pour ne pas s’essouffler et nous offrir toutes ces émotions!!   

Alors dans ce tome (on va essayer de ne pas spoiler ;)) nos deux héros sont donc parés à affronter la nouvelle épreuve à la qu'elle ils font face, mais là malheur à eux et grosse déprime pour nous! Leur responsable édito change et j'ai envie de dire NAAAAAN!! Bon le nouveau, c'est un débutant qui est parfois légèrement pommé, mais pendant la lecture on mise tout sur le talent des Mashiro et Takagi! :P
Ensuite pour rester du côté édition, le clan "Fukuda" qui rassemble tous les amis mangakas de nos 2 héros, devient de plus en plus pro, puisque la plupart des personnes décrochent l'édition d'une série dans le Jump, vous savez cette chose que tout auteur et ici mangaka espère!! Donc la pression et la concurrence montent encore une fois d'un cran!

Sinon il y a des choses vraiment déstabilisante pour Mashiro et Takagi (comme pour nous du coup), comme la chérie du petit Saikô (Mashiro...je viens d'utiliser son surnom :P) qui à la possibilité de réaliser une partie de son rêve... Mais ça va faire obstacle et oui sinon ce serai pas drôle!

Si vous êtes complètement perdu c'est normal puisque l'histoire  est vraiment très développée! Mais si vous voulez tanté, n'hésitez pas! ;)

Ma Note:


Et pour la vidéo je vous mets le deuxième opening qui illustre très bien ce qui se passe dans ce tome et un peu dans les prochains aussi ^^:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire