lundi 17 novembre 2014

Enigma: Tome 2

Pour aujourd'hui, ce sera la chronique d'un manga! Oui ça faisait longtemps!


Titre : Enigma
Tome : 2
Origine :Japon
Dates : 2010 au Japon et 2012 en France
Scénario et Dessin: Kenji Sakaki 
Édition Française : Kazé 
Résumé:Sumio et les autres trouvent Jirô Matsurigi enfermé dans un incinérateur et sont confrontés à un dilemme : récupérer le mot de passe ou sauver leur compagnon. Le temps presse d’autant plus que Jirô est aux prises avec “l’ombre” qui tente de le consumer. Mais alors que tout semble perdu, sa faculté se manifeste subitement ! Les lycéens réussiront-ils à déjouer la prédiction de Sumio en résolvant l’énigme sans sacrifier leur camarade ?

Après avoir terminé sur impression agréable du premier tome, sans grosse révélation non plus, j'avais envie de découvrir la suite de ce manga!

Pour resitué un peu: Sumio, notre personnage principal, a un pouvoir qui va le placer dans une situation délicate. Il est enfermé dans son lycée avec d'autre personne qui auraient eux aussi des pouvoirs. L'objectif de tout ce petit monde est de trouver des mots de passes permettant d'ouvrir la seul porte de sortie.

Après avoir passé un premier tome assez sympathique et stressant, voilà mon impression sur la suite.

Pour commencer, on ne trouve pas de nouveau personnage dans ce tome, logique puisqu'il sont enfermé. Je trouve ça bien puisque l'effet en confinement en est renforcé!
Ensuite, certaines personnes, qu'on pensait connaitre, se révèlent être bien différentes de ce qu'on pouvait imaginer. L'auteur arrive est donc arrivé à m'intéresser d'avantage à des personnages dont je ne m'étais pas spécialement attaché dans le premier volet.

Ensuite l'intrigue reste dans la continuité du premier tome, enigme, suspense, secrets... Au fur et à mesure que certaines énigmes trouvent des solutions, l'auteur en rajoute une bonne couche. Pas question, donc, de dire ouf! 

Cependant, l'auteur à commis une grosse erreur, selon moi, qui risquerait de faire perdre le suspense et le mystère du manga. En effet, il a choisi de révélé certains éléments importants de l'intrigue. Malheureusement, je trouve qu'il est beaucoup trop tôt pour dévoiler ce genre d'infos! 
J'espère que l'histoire est suffisamment bien tournée pour que, dans les prochains tomes, mon intérêt pour cette saga n'aille pas en diminuant.

Pour finir, je dirais que j'ai passé un bon moment de lecture avec un suspense encore plus présent! Je lirai donc la suite pour en savoir un plus et voir comment l'auteur à pu rebondir.

Ma note:
C'est encore un Trois: un bon moment de lecture, mais avec la peur 
d'une perte d'intérêt dans le prochain tome.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire