mardi 11 novembre 2014

Night School: Héritage

On se retrouve enfin pour une nouvelle chronique qui sera celle du deuxième tome de Night School!


Titre : Night School
Tome : Héritage (n°2)
Origine : Angleterre
Dates :2012 en Angleterre et en France
Auteur : C.J. Daugherty
Édition Française : Robber Laffont
Collection: R
Résumé Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?


Ah Night School! Vous vous souvenez du coup de cœur que j'avais eu pour le deuxième tome? 
Après avoir lu ce deuxième tome, j'ai qu'une chose à dire: il n'est pas près de baisser dans mon estime! Bref, vous imaginez bien que je ne vais pas m'arrêter là dans ma chronique, alors laissez moi vous expliquer pourquoi j'ai adoré.

Bon pour ceux qui ne voudraient pas se faire spoiler, je ne vous promets pas que j'y arriverai :P

Commençons par les personnages, je ne vous représente pas Allie bien sûr! La retrouver était juste un pur plaisir, je me suis beaucoup attaché à elle lors de ma lecture du premier tome et pouvoir de nouveau suivre ses péripéties était génial!

Ensuite on a Sylvain et Carter. les deux concurrents pour une place dans le cœur d'Allie. Oui oui, un triangle amoureux, dont je n'avais pas parlé dans ma première chronique, car même s'il était beaucoup présent, il n'a pas vraiment empiété sur l'intrigue, selon moi. Mais dans ce deuxième tome, beaucoup trop de passages parlent des relations entre les trois personnages. On finit forcément par ce prendre au jeu, mais quand la fin du roman est arrivée, j'ai eu l'impression qu'on n'avait presque pas parlé de tout ce qui se passe à côté, ou en tout cas, qu'on aurait pu en savoir bien plus!
Après je me dis que notre Allie à quand même le droit d'avoir une vie. ^^

Bon hormis ce petit point, bien sûr qu'il s'en passe des choses! 
Pour commencer Allie à la Night School! J'ai envie de vous dire ENFIN! Après un tome de torture pour arriver à avoir quelques infos sur cette organisation, on en apprend beaucoup ici! Bon je m'attends bien évidemment à en apprendre encore plus, mais ça préserve la touche de mystère que j'adore!

N'allez pas croire que C.J. Daugherty arrête de nous torturer non plus. Parce que dans l'art de faire du mal à nos personnages préférés, l'auteure c'est y faire. En même temps Night School est bien connu pour ne pas être de tout repos! C'est aussi pour ça qu'on l'aime, non? Moi Maso, jamais de la vie, je dirais plutôt que j'aime que tout ne se passe pas comme on l'aimerait!

En résumé, des réponses, des soulagements, avec de nouvelles questions et une intrigue qui commence à prendre une route de plus en plus dangereuse! Et ça j'adore!

Ma note:

C'est comme vous l'aurez compris un gros coup de cœur encore une fois!
S'il traîne dans votre Wish-List ou votre PAL, qu'est-ce que vous attendez? 




1 commentaire:

  1. Je commence justement le tome 3 la semaine prochaine! J'espère que la suite sera à la hauteur ^^

    RépondreSupprimer