dimanche 14 décembre 2014

Bleach: Tome 2

Salut! Et oui on se retrouve de nouveau pour la chronique d'un manga. Promis la prochaine sera un roman!


Titre :Bleach
Tome : 2
Origine :Japon
Dates : 2001 au Japon et 2006 en France
Scénario et Dessin: Tite Kubo
Édition Française : Glénat
Résumé: Adolescent de quinze ans, Ichigo Kurosaki possède un don particulier : celui de voir les esprits. Un jour, il croise la route d'une belle Shinigami (un être spirituel) en train de pourchasser une "âme perdue", un esprit maléfique qui hante notre monde et n'arrive pas à trouver le repos. Mise en difficulté par son ennemi, la jeune fille décide alors de prêter une partie de ses pouvoirs à Ichigo, mais ce dernier hérite finalement de toute la puissance du Shinigami. Contraint d'assumer son nouveau statut, Ichigo va devoir gérer ses deux vies : celle de lycéen ordinaire, et celle de chasseur de démons...

Pour moi, ce deuxième tome commence à bouger. On voit que les choses se mettent vraiment en place.
Il faut quand même souligner que ce n'est que le deuxième tome et donc qu'on reste dans l'introduction de l'histoire (rappelons que la saga est très très longue), mais on ne se lasse pas pour autant, je trouve.

Comme je l'avais dit pour le premier tome, on a affaire à un classique du manga de baston et donc à un schéma que l'on retrouve facilement dans d'autres mangas du genre (One Piece, Naruto...). Ici, le schéma reste donc toujours un peu classique, mais le manga prend une direction bien à lui. 

Ichigo, notre personnage principal, commence à se prendre au sérieux. Enfin façon de parler, car il en fait qu'à sa tête et fonce dans le tas tête baissée (étonnant? je ne crois pas)! J'apprécie bien ce personnage, il est prétentieux, inconscient, mais aussi prêt à se mettre en danger pour les autres, impatient... En bref un personnage dynamique qui donne un bon rythme à l'histoire. Les personnages secondaires sont aussi présents et ajoutent de l’intérêt à l'histoire. Pour les méchants, ils ne se laissent pas faire, mais les plus coriaces arrivent toujours plus tard! 

Au fil des pages, l'action est de plus en plus présente. Les premières difficultés apparaissent et heureusement, parce qu'un manga où il n'y a pas d'obstacle, c'est long et pas intéressant! On commence à se poser des questions sur certains secrets, certains mystères et ça ajoute un peu d'enthousiasme pour lire la suite. L'histoire commence à prendre le rythme et ça promet des prochains tomes assez vifs et pleins de surprises.

En conclusion, c'est un bon moment de lecture et je continuerai à suivre les aventures d'Ichigo sans problème.

Si vous voulez tester un manga classique avec de l'action, celui-ci est fait pour vous!!

Ma note:


Il suscite un peu plus d’intérêt que le tome précédent c'est donc un 4 sur 5! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire