mardi 23 décembre 2014

Nos étoiles contraires

Salut, voilà enfin ma chronique sur l'un des romans les plus populaires de ces 2 dernières années dans la catégorie jeunesse!

Titre : Nos étoiles contraires
Origine : U.S.A
Dates :2012 en Grande-Bretagne et 2013 en France
Auteur : John Green
Édition Française :Nathan
Résumé Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie

      Oui, je viens seulement de terminer Nos étoiles contraires! Et alors? Mieux vaut tard que jamais non? ^^
Et je dois avouer que c'est la première fois qu'un livre me fait pleurer!

      Nos étoiles contraires, qui n'en a jamais entendu parler? Comme pour ma dernière chronique la grosse majorité des gens qui l'ont lu l'ont adoré! Alors, encore une fois, j'en attendais beaucoup!

      Pour être honnête, j'ai beaucoup de mal à écrire cette chronique, car l'histoire est présentée avec simplicité, mais John Green la rend tellement passionnante, addictive et émouvante évidemment!

      Ce livre nous présente la relation entre deux adolescents uniques, avec du caractère, mais qui ont une vie qui ne leur fait pas de cadeaux! 
      Hazel Grace, atteinte d'un cancer incurable. Une jeune femme avec une personnalité, qui a les pieds sur terre qui sait très bien ce qui l'attend et refuse de se voiler la face! C'est un personnage très attachant, on est triste pour elle tout au long du roman, mais avec son caractère, on ne peut pas avoir pitié d'elle, c'est plutôt comme une amie avec qui on profite des moments que l'on a la possibilité de vivre!
      Et puis nous avons le fameux Augustus Waters, un jeune homme en rémission. Lui aussi a un caractère bien à lui, un charmeur avec une âme d'enfant. Une chose est sûre, il va changer la vie de Mlle Grace!

      Ces deux personnages se rencontrent et c'est partie pour les montagnes russes des émotions pendant près de 230 pages! Tristesse, joie, colère, envie... et tout ce qui fait que ce roman présente un sujet tellement réel et triste, de façon extraordinaire et attachante! Ce roman nous fait comprendre que les choses simples de la vie peuvent devenir des choses merveilleuses et uniques.

      Je ne sais pas quoi ajouter. Tout ce que je peux vous dire c'est que ce livre est Génial et que si vous voulez en savoir plus: lisez-le!

Ma note:


Au vu de ce que je viens de dire c'est sans surprise que vous découvrez ma note!



2 commentaires:

  1. C'est une perle ce livre. Jamais un livre ne m'avait fait autant pleurer !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis comme toi, c'est l'un des seul livres qui m'a fait pleurer ! John Green est vraiment génial :)

    RépondreSupprimer