dimanche 27 octobre 2013

Les Vacances de Jésus & Bouddha: Tome 1

Jésus et Bouddha dans un manga?! Voilà la présentation de ce manga peu ordinaire!

Titre : Les Vacances de Jésus & Bouddha
Tome : 1
Origine : Japon
Dates : 2008 au Japon et 2011 en France
Scénario et dessin: Hikaru Nakamura
Édition Française : Kurokawa
Résumé :Après avoir oeuvré au bonheur de l'humanité pendant 2000 ans, les deux amis décident de prendre quelques vacances en louant un petit appartement sur Terre. Ils vont découvrir un mode de vie bien éloigné du paradis et vous offrir un regard inédit sur notre quotidien. Vous apprendrez ce que ressent Jésus quand on le prend pour Johnny Depp, ou ce que pense Bouddha de ces statues à son effigie, qui ont tant de succès dans les magazines de décoration.


Une oeuvre très originale! Bien loin de ce qu'on a l'habitude de voir dans les mangas, celui-ci est complètement décalé! La subtilité de l'histoire vous fait sourire tout au long de la lecture. Les réactions des deux héros, que sont Jésus et Bouddha, sont souvent amusante! Le plus flagrant c'est la différence de caractère des personnages! L'auteur offre ainsi un autre regard sur ces personnages, que je trouve plutôt plaisant! Le dessin n'est pas extraordinaire mais reste agréable! Si vous cherchez à lire quelque chose de frais et rarement vu, je vous le conseille vraiment! Bien sûr je vais aller acheter le deuxième tome!

Ma note(sur 5):


Une petite bande-annonce du manga pour clore l'article malheureusement il n'est pas encore disponible en France, je vous laisse donc le découvrir en japonnais:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire