vendredi 1 novembre 2013

Battle Royale: Tome 2

Le deuxième tome de la série Battle Royale, pour vous aujourd'hui!

Titre : Battle Royale
Tome : 2
Origine : Japon
Dates : 2000 au Japon et 2003 en France
Scénario: Koushun Takami
Dessin: Masayuki Taguchi
Édition Française :Soleil Manga
Résumé: Shûya Nanahara est un jeune garçon qui voue un amour sans limite au rock'n'roll, musique "ennemie" et interdite dans la république totalitaire où il vit. Avide de liberté et fidèle en amitié, il ne peut accepter l'idée que des camarades de classe doivent s'entretuer. Mais le "programme", ce jeu où l'on expérimente le meurtre, continue à avancer inexorablement. Comment arrêter ce cruel jeu de la mort...?!



Voilà un deuxième tome complètement tordu, on reste dans le vif du sujet: ne pas se faire tuer et tuer les autres! Bien moins gore que le premier tome je trouve, on commence à voir des stratégies se dessiner. Il n'est donc plus (ou peu) question de sexe dans ce tome! Bien sur ça reste seulement de deuxième de la série donc je pense qu'on sera servis! En ce qui concerne le personnage principal on en apprend un peu plus sur lui, et surtout que c'est une grosse flipette, non, c'est juste un gars qui croit pouvoir réussir à convaincre les autres de pas s'entretuer: le grand classique. C'est donc un tome bien, mais un peu plus léger que le précédent! J'ai quand même hâte de connaitre la suite!

Ma Note(sur 5):


Voilà la bande-annonce du premier film qui représente bien l'idée générale, mais que je trouve bien plus gentil que le manga:

2 commentaires:

  1. On n'a pas énormément de lectures en commun, je ne lis pas de manga, mais j'avoue que celui-ci me tente beaucoup, ayant adoré le roman d'où est tiré le manga et le film. Si tu ne l'as pas lu, il vaut vachement le détour, plus gore, plus noir, plus psychologique que le film que j'ai trouvé un peu bidon...
    Je vais aussi aller jeter un oeil à Jesus vs Bouddha qui a l'air génial, mais je ne savais pas que c'était un manga !
    Biz et PS : lis vite Silo et n'hésite pas à me dire ce que tu en penses :)

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme que le film n'est pas très réussi par rapport au manga! Je n'ai pas lu le roman mais j'en ai vraiment envie et si tu aimes l'histoire je te conseille vraiment ce manga (il y a 15 tomes à ma connaissance).
    Pour Jésus & Bouddha, si tu cherches une histoire sans prise de tête, c'est vraiment l'idéal!
    Et je lirais Silo dès que j'aurai lu tous mes empreints (je pense), mais j'ai vraiment hâte!
    Bonne journée! :D

    RépondreSupprimer