vendredi 6 décembre 2013

Bakuman: Tome 4

Et c'est encore un article sur bakuman que je vous fais aujourd'hui!


Titre : Bakuman
Tome : 4
Origine : Japon
Dates : 2008 au Japon et 2010 en France
Scénario: Tsugumi Ohba
Dessin: Takeshi Obata
Édition Française: Kana
Résumé : Shûjin avait promis de terminer ses nemus avant la rentrée des classes, mais il n'y est pas parvenu. Alors que Saikô et Shûjin semblaient pourtant sur la même longueur d'onde, Saikô lui annonce qu'il va mettre fin à leur collaboration!! Leur duo va-t-il se séparer? Est-ce la fin du rêve?!



Encore un très bon tome, peut être un peu moins entraînant que les précédents, mais j'ai quand même adoré! Dans ce tome, on découvre les nouveaux rivaux de nos héros et ça donne un peu plus d'ampleur et de compétition! On assez secoué, mais l'habituelle sensation de devoir savoir la suite absolument est moins prononcé pour ce volet. Attention je dis pas qu'elle n'est pas présente parce qu'à un moment j'ai cru faire une crise cardiaque, mais seulement à un moment!
Donc voilà pour cette petite chronique manga n'hésitez pas à me donner vos avis et à vous lancer dans l'aventure bakuman, c'est vraiment un manga réaliste et très original! L'illustration que je vous ai mis est présente dans le livre mais en noir et blanc!

Ma Note:



Je vous met la vidéo de Japan Inside qui parle rapidement de bakuman et de ce qu'on peut y trouver dedans: l'édition d'un manga au japon:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire