mardi 31 décembre 2013

Les Chroniques de Spiderwick: Le livre Magique

Aujourd'hui je chronique ce livre que j'avais lu étant plus jeune! Et qui rentre aussi en compte pour mon challenge littérature de L'imaginaire, ce qui me fait 2/12! :)

Titre : Les Chroniques de Spiderwick
Tome: Le livre Magique (n°1)
Origine : USA
Dates : 2003 au USA et 2004 en France
Auteur: Tony DiTerlizzi & Holly Black
Édition: Pocket Jeunesse
Résumé Mme Grace, célibataire depuis peu et mère de trois enfants – Mallory, une jeune fille de 13 ans, et Jared et Simon, des jumeaux de 9 ans – emménage avec sa famille dans une vieille maison, qui appartenait à une grand-tante internée à l’asile… Mallory et ses deux frères sont peu enthousiastes à l’idée de vivre dans cette bicoque qui menace de s’écrouler à tout moment. Au premier abord, l’endroit a d’ailleurs l’air plutôt étrange : la demeure est perdue au fond des bois et recèle des pièces cachées… On y entend même des bruits bizarres… Il semblerait qu’elle soit hantée !


C'est un livre très jeunesse! Il a été adapté au cinéma, mais je veux le découvrir en intégralité sous sa forme roman et j'ai donc relu le premier tome de la série pour commencer!

C'est un livre très léger, très sympa! L'univers est totalement adapté aux enfants, puisqu'il s'agit de l'existence de trolls, d'elfes, de fées... Je n'ai pas trop à en dire appart que c'est une lecture très rapide et sans prise de tête!

Je dois dire qu'on se prend facilement au jeu, puisqu'on aimerait en savoir un peu plus sur les phénomènes présents dans ce premier tome! Un livre mystérieux, des créatures très variées et tout ce qui fait qu'on retombe en enfance! ^^

Ma note: Je lui met trois, car c'est une lecture agréable, mais pas extraordinaire!


Et voilà la bande annonce du film:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire