vendredi 20 décembre 2013

Hunger Games: La Révolte

Je viens de remarquer que je n'ai pas fais de chronique sur le dernier volet d'Hunger Games, alors le voilà!


Titre Hunger Games 
Tome : 3
Origine : USA
Dates : 2010 au Usa et 2011 en France
Auteur : Suzanne Collins
Édition Française : Pocket Jeunesse
Résumé: Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie.
Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visées par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion.
Quel que soit le prix à payer...



Décidément j'adore vraiment cette saga! C'est un troisième tome très réussi, mais je suis quand même un peu déçu sur certains points!

Pour commencer, le livre est, comme d'habitude divisé en deux parties, la partie où s'élabore le plan d'attaque du Capitol et la partie de l'attaque du Capitol. 

Donc on retrouve Katnees dans une nouvelle société (je veux pas trop en dire mais vous avez peut être une idée ;)), on a le droit à toute sa description. Ensuite on découvre les multitudes de problèmes, qui se présentent aux personnages et la façon dont ils peuvent les résoudre. Toute cette partie est là pour faire monter la tension, histoire d'être chargé à bloc pour le moment cruciale! J'ai vraiment adoré évoluer avec Katnees dans cette phase clé pour la suite des évènements!

Le point premier point avec lequel j'ai eu du mal c'est la difficulté à m'imaginer le Capitol, la description est beaucoup moins présente et, même si je ne suis pas un grand fan de description, j'ai donc eu du mal à me situer dans l'univers!
L'autre point qui m'a chagriné, c'est l'absence de jeu! Même si je comprends qu'il y en ait pas, j'ai pas réussi à comparer la traversée de la ville au Hunger Games, comme Suzanne Collins la présente!
Après, la fin je n'en dirai pas plus, mais j'en ai peut être trop attendu! :/

Dans la deuxième partie, on assiste principalement à la progression de la prise du Capitol, et c'est bourré d'action je ne me suis pas ennuyé, j'étais accroché à l'histoire et je n'arrivais plus à m'en défaire! 
Voilà, ça reste quand même une excellente lecture et j'adore vraiment cette saga! J'ai hâte de voir ce que Suzanne Collins va nous proposer!



Ma note: 
Je ne le met donc pas dans mes favoris, mais je lui mets la note maximale quand même parce que c'est Hunger Games!


 

2 commentaires:

  1. Hellooooow ! :D
    Je viens faire ma fouine chez toi après avoir découvert ta chaîne. Quelle belle chronique ! Personnellement c'est le tome de la saga qui m'a le moins plu (par l'absence des jeux et l'atmosphère complètement différente qui y règne) mais ce fût une bonne lecture qui clôt magnifiquement bien la saga de Suzanne Collins ! :)
    Des bisous, à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir fait ta fouine, c'est super gentil ^^
      Je suis totalement d'accord avec toi!!
      A très bientôt! :)

      Supprimer