mercredi 11 septembre 2013

Hunger Games: L'Embrasement

Voici pour vous aujourd'hui, le second volet de la saga Hunger Games! 


Titre : Hunger Games
Tome : 2
Origine : USA
Dates :2009 au Usa et 2010 en France
Auteur :Suzanne Collins
Édition Française : Pocket Jeunesse
Résumé: Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. À l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...



Le second tome de cette série est tout aussi génial voire même mieux! Si vous avez seulement lu de premier volet, n'hésitez pas et foncez chez votre libraire préféré. Encore une fois l'histoire est pleine de rebondissement et S.Collins a le truc pour vous mettre le frisson! Le titre "l'embrasement" est simple mais efficace, il n'y pas plus clair pour dire que plus rien ne sera jamais comme avant après que vous ayez commencé à lire le roman. Je pense que c'est le meilleur volet des trois! Comme annoncé dans le résumé, Katniss est face à un grand défi dès le départ, pour vous mettre dans le bain avec une bonne dose d’adrénaline. Je tiens juste à souligner que l'on pourrait presque divisé le livre en deux parties bien distinct: la tournée de la victoire, et les 75èmes Hunger Games! D'ailleur, c'est ce qui fait son charme on a l'impression de lire pendant des mois alors qu'une journée pourrait vous suffire, et ce n'est pas un problème si vous adorez cette fiction!

Ma Note:
Je vous mets la bande-annonce du prochain film, qui, encore une fois, a l'air très fidèle au livre. Malheureusement je trouve qu'elle en dit un peu trop alors si vous voulez garder un peu de suspense pour votre lecture ou votre visionnage, un conseil ne la regardée pas:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire